logo avocat lazzarotto

02 62 41 23 76                             Adresse : 14 ruelle Magnan – Résidence Le Mozart, 97490, La Réunion

Avocat en droit de la famille à la Réunion

Le cabinet d'avocat de Maître Tania Lazzarotto vous assiste notamment en matière de divorce, fixation de la résidence des enfants (garde), pension alimentaire, conflit concernant les enfants mineurs, prestation compensatoire ou encore en ce qui concerne le partage des biens entre époux.

Prendre un rendez-vous au cabinet

Lorsque vous êtes confronté à une problématique familiale, notre mission d’avocat en droit de la famille consiste à vous accompagner afin d’aboutir à une solution amiable ou judiciaire.

Le droit de la famille comprend de nombreuses problématiques. Quelle que soit votre situation, nous vous accueillons au Cabinet à Saint-Denis de La Réunion pour discuter de votre affaire en droit de la famille et vous proposer des solutions adaptées.

Vous souhaitez divorcer ? Vous avez reçu une assignation en divorce ?

Il existe 4 cas de divorce en droit français :
– Le divorce par consentement mutuel, divorce amiable qui ne nécessite pas l’intervention du juge aux affaires familiales. Les avocats respectifs des époux rédigent une convention de divorce qui sera enregistrée chez un notaire.
Les autres cas de divorce nécessitent l’intervention d’un juge aux affaires familiales : 
– Divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage
– Divorce pour faute
– Divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Le Cabinet LAZZAROTTO vous assiste dans chacune de ces procédures. 

(Crédit image d’illustration : CQF-avocat de Pixabay)

 

Vous êtes séparé du père/mère de vos enfants et il/elle ne contribue pas aux frais nécessaires pour leur entretien et leur éducation ?

Après une séparation, lorsque la résidence principale des enfants est fixée à votre domicile, l’autre parent demeure tenu d’une obligation de contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources. (Article 371-2 du Code civil

A l’occasion d’un divorce (époux) ou d’une séparation (concubins, pacsés), vous pouvez envisager une action devant le Juge aux affaires familiales afin qu’il fixe le montant et les modalités de versement de la pension alimentaire. 

En cas d’accord entre les parents sur la pension alimentaire, cette question peut également être réglée à l’amiable, notamment au moyen d’une convention. (Article 373-2-2 du Code civil)

Le Cabinet LAZZAROTTO vous assiste en matière de fixation de pension alimentaire.

(Crédit image d’illustration : Aline Ponce de Pixabay)

 

Adresse

14 ruelle Magnan – Résidence Le Mozart, 97490, La Réunion

Horaires

Du lundi au jeudi : 8H – 12H  / 14H – 17H
Vendredi : 8H – 12H

Nous contacter

Standard : 02 62 41 23 76

© 2022 – Cabinet Lazzarotto – Tous droits réservés

Mentions légales    –    Politique de confidentialité